[12 octobre, 18H, puis 20H30, salle Jean Renoir : Rendez-vous à penser avec l’espace Malraux, scène nationale]


Affiche de l’événement

Nous débutons les « Rendez-vous à Penser » avec Gérard Mordillat. Il nous propose une double prestation :


1ère partie : Littérature (18H)

18H Présentation de ses derniers ouvrages. Des dystopies où les femmes sauvent le monde.

« La Tour abolie« , Albin Michel,« Quand les pauvres n’auront plus rien à manger, ils mangeront les riches. » et


Gérard Mordillat nous présente le livre
Gérard Mordillat nous présente le livre


« Ces femmes-là« , Albin Michel, « Personne n’avait jamais entendu un tel rugissement. Personne n’avait jamais vu ça : les jeunes, les vieilles, les vierges, les prostituées, les amoureuses, les musulmanes, les Africaines, les Asiatiques, les échevelées, les tondues, les sévères, les robes rouges, les pantalons noirs, les beautés, les disgraciées, les en fauteuil, les béquillardes, les sirènes, les gorgones, les talons hauts, les chaussures basses, les myopes, les lunettes noires, les battues, les battantes, les voilées, les seins nus, les callipyges, les hurleuses, les timides, les grandes, les petites, les grosses dondons, les fils de fer, les roploplos, les œufs au plat, les révoltées, les rebelles, les révolutionnaires… Elles étaient le chaos, l’insurrection. » Les ouvrages seront mis en vente et pourront être dédicacés par l’auteur. En collaboration avec la librairie Jean-Jacques Rousseau.


Des détails sur la position de Gérard Mordillat :
https://medium.com/@linteretgeneral/g%C3%A9rard-mordillat-%C3%A9crire-sur-le-monde-du-travail-est-consid%C3%A9r%C3%A9-comme-vulgaire-3f48693f5348


2ème partie : Économie (20H30)

La série pour ARTE

20H30 Retour à la salle Jean Renoir pour la projection en avant-première d’un épisode documentaire pour Arte de « travail, salaire, profit » suivi d’un débat avec le réalisateur.

Gérard Mordillat sur le tournage